Vernissage - Fréquences ancestrales
Capture de l’oeuvre Chanson pour un nouveau monde de Miryam Charles
Nigra Iuventa, en partenariat avec l’Alliance Française de Montréal, a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition Fréquences ancestrales, le 12 février 2026 à 19 h, à l’Alliance Française de Montréal.
Cette exposition collective est la première exposition présentée dans le nouveau lieu culturel de l’Alliance Française de Montréal. Elle réunit des œuvres de Miryam Charles, Yannis Davy Guibinga, Eno Inyangete et Ethel Tawe, et explore les notions d’archives incarnées et vivantes à travers des pratiques artistiques attentives aux dimensions sonores, immatérielles et fragmentaires de la transmission.
S’inscrivant dans le prolongement du projet In the Wake of Our Archives: On Transmission and Inherited Memories (articule / Goethe-Institut de Montréal, 2025–2026), Fréquences ancestrales approfondit ces réflexions tout en s’affirmant comme un geste curatorial autonome. L’exposition met en lumière ce qui demeure inaudible, fragmenté ou absent des récits historiques dominants, en interrogeant les modes de transmission sensibles et mémoriels.
Informations pratiques
Activité gratuite
19h00
Alliance Française de Montréal - 317, place d’Youville, Montréal
Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite
En partenariat avec